Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboul' de toutes les couleurs...
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

Cake du chalet...aux noisettes...

Je l'appelle comme ça, parce que je le faisais souvent au chalet en vacances avec ma grand-maman...il n'y a pas besoin de balance, tout se mesure avec des tasses,

les mugs sont idéaux...
masques et cake du chalet 3
 comme ceux-ci 

et la recette est ultra simple... je la connais par école ménagère 1969 qu' une grande cousine m'a donné il y a.... je ne sais plus et qui est plein de notes personnellesune habitude et puis... ça fait revivre des souvenirs...masques et cake du chalet 3

Cake aux noisettes

( ou du chalet)... là c'était plutôt du mercredi!!!

1 tasse de sucre

2 oeufs

1 zeste de citron

1 pincée de sel

Faire mousser le tout au batteur

ou à la force du poignet!!! Jusqu'à ce que le mélange blanchisse.masques et cake du chalet 3

 Ajouter

1 tasse de crème entière...de préférence,

mais ça marche très bien avec de la crème 25%

ou de la crème à café si c'est tout ce qu'il reste au frigo!!!

1 tasse de noisettes moulues ou amandes

1 tasse de farine

11/2 cc de poudre à lever

Se boucher le nez ou retenir son souffle

(dixit petit zouz qui faisait la recette avec moi...la farine faisait de la poussière...il a adoré!!!!)

Bref! Mélanger le tout! Jusqu'à obtention d'un pâte lisse.

masques et cake du chalet 3Verser dans un moule à cake env. 28cm

et cuire à 180-200C pendant 30-40min niveau inférieur... 

Enfin ça c'est avec un four traditionnel sans les options chaleur tournante ou autres...

                                                 Voilà le travail....masques et cake du chalet 3

il est un peu foncé...mais ça ...Mon four est un peu...comment dire sans qu'il soit vexé??... Euh fatigué ou capricieux???

Enfin il cuit toujours plus dessus que dessous...mais tantpis je crois qu'il est encore meilleur comme ça!

Et puis on a mis un peu de neige... C'est plus joli.masques et cake du chalet 3

On peut y ajouter des pépites de chocolat ou chocolat-caramel ça c'estpour la version en cupcakes pour les ventes de pâtisserie à l'école ou avec de la cannelle en plus ou à la place du zeste de citron :-)

On l'a dégusté après avoir semé nos petits pois...au jardin avec une tasse de thé... premier teatime du printemps... c'était...un petit bout de paradis...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ciboul' de toutes les couleurs...
Publicité
Newsletter
Publicité