Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboul' de toutes les couleurs...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2012

Jurassic Mania...

Biensûr après l'anniversaire en famille, il nous fallait fêter l'événement avec les copains d'école!

Ce fut chose faite... ce mercredi...

Rantaplan... Un club de petits d'Homme 4-5 ans et 3 pommes au compteur a déboulé...trop chous à croquer!

Et comme P'tit Zouz est en pleine "dinosaure mania", après lecture depuis Noël, presque tous les soirs d'un livre sur le sujet... 

livre dino

Il souhaitait encore un gâteau A LA VANILLE avec un dinosaure dessus...vert de préférence...

Je n'avais pas envie de reprendre le même recette que celle du week-end... j'ai tapoté sur mon ordi chéri et Valérie m'a très gentillement donné une super idée...sa recette de "Pink ombre cake à quatre mains" du 08 août 2012, tag vanille

Sauf que je n'ai pas tout à fait du tout sa dextérité ...mais.... le résultat était....vert... et....délicieux....Les p'tits d'Homme, les plus moyens et les plus grands, TOUS lui ont fait honneur!!!

gâteau entier 

Franchement, je ne suis pas dingue des glaçages au beurre mais là..... J'y suis retournée plusieurs, plusieurs, plusieurs fois....

 

detail

 

 

ombre verte

 

Merci donc pour cette super recette...

Je n'ai pas réussi les dégradés aussi bien, mais je n'avais pas assez de colorant pour en mettre plus et plus de temps pour aller en racheter... Mais génial à faire... refaire sans aucun doute!

Idem pour les oeufs... en panne de quelques oeufs pour faire le compte de blancs..j'ai dû dégainer ma super calculette.... peser le poids d'un blanc d'oeuf...et faire le compte par rapport aux oeufs entiers... pour y arriver.... + mon moule qui fait 24 cm...grrrr.....vous me suivez???

Pas grave... en fait, c'était 11h... et les copains arrivaient à 14h30.... c'était un peu chaud les marrons....mais...ça a marché!

4 oeufs entiers pour 6 blancs !Yesss!

 

deco dino

Une petite déco dans le style Jurassic avec les jouets à portée, quelques branches de lierre et de vigne vierge coupées vite fait entre deux averses...La touche de No 3...qui a toujours des bonnes idées décos....LE reptile volant...

reptile volant

Et....on sonne à la porte... les voilà!!!

18h, tout s'est bien passé, tout est presque rangé....et....nom d'un stégosaure!!!!!

.....Demain il y a l'école.... et il FAUT un gâteau....

A LA VANILLE!!!

Pas le temps de chercher encore autre chose... alors hop la même recette que dimanche....

muffins vanille 1  Gâteau_tout_vanille

dans des moules à muffins.... 20 min au four chrono!

muffins 2

glaçage sucre glace et eau....

muffins3

+ des smarties...... Tout ça en pyramide...1...2...3...8...12...24... OUFFFFF!

pyramide

C'est prêt!

Waouhh...Speedy... mais... je crois bien.... que j'adore ça....

Je t'aime fort fort mon p'tit Zouz'

 

Publicité
Commentaires
U
pour ton passage et ton si gentil com chez moi!!!<br /> <br /> Bravo pour ton blog!! Tu es une fameuse pâtissière!!!!<br /> <br /> Chapeau!!<br /> <br /> Evelyne
B
Oh quel bonne idée ces gâteaux dinosaure! Bon anniversaire en retard à ton petit Zouz'! Le mien aura 5 ans dimanche.
C
bravo à toi!!<br /> <br /> C'est top!!!!
M
J'adore cette silhouette de dinosaure! Je ne suis pas sûre d'avoir le talent (et la patience) de faire un si joli gâteau... Bravo! (mes 3 garçons auraient adoré, je vais peut-être me lancer.Même adultes,je suis sûre qu'ils vont aimer! )<br /> <br /> A bientôt Michèle
Ciboul' de toutes les couleurs...
Publicité
Newsletter
Publicité