Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboul' de toutes les couleurs...
Archives
Derniers commentaires
4 février 2013

Macaronite aiguë....

Ce que je n'avais pas prévu non plus en commençant mon blog il y un an, c'est que mes messages seraient souvent culinaires...ou pâtissiers...

C'est vrai que j'aurai pu m'en douter.... Avec le nombre de gourmands qui vivent autour de moi....Dis la gourmande hmhmhmhmh!!!

Brefffff!

Mercredi passé je suis allée suivre un cours de macarons...

Un après-midi entre gourmandes lors d'un cours donné par mon "amie-grande-petite soeur" Marie  

Le problème avec ces petits cercles croquants et moelleux ....

...c'est qu'on y prend goût... les manger c'est bien...mais les faire...

....c'est encore mieux...

quoique super sport!!!

Mais on peut mettre plein de couleurs et ça j'adore... plein de saveurs... et ça j'adore... la limite est dans.... l'imagination et.....

l'âge du capitaine des blancs d'oeufs ( et ça rigole pas!)...la chaleur du four.... le temps de cuisson...le macaronage...le croûtage... ....une pââââillle quoi!!!!

Mais... mais... je me suis prise au jeu...enfin au fouet...alors voici le premier billet de ma macaronite...

D'abord les premiers...

Croûtage...1ère x...

1ere croûtage blog

Cuisson 1ère x....

verts_1ere_cuisson[1]

Des verts goût amandes amères....et ganache pistache recette de Marie...

verts amandes-pistaches blog

verts amandes-raisinée blog                                     macarons_verts_pistache_et_rose[1]

et caramel beurre sâlé... (offert par Belle-Maman a tombé à la renverse!!!!) et raisinée( vin cuit)....+ avec ceux échangés avec les gourmandes....

Puis les seconds les bleus...ouep.... comme les mers du Sud....goût vanille   bleus dans le four blog

 2e fournée .... collerette ou pas collerette????...

et ganache fruit de la passion, ben non les autres gourmandes du cours avaient tout utilisé..

...Alors ganache citron comme les tartelettes...

macarons_bleus_vanille-citron[1]et  re-raisinée ( vin cuit).... et  re-caramel beurre salé....

Ouep.... le pire... ce fut la dernière consigne du cours....

Ne pas déguster avant 24 heures....Ils seront meilleurs... Aïe Marie, Marie!!!

...Ben....essayez de rentrer avec une trentaine de macarons... dans une maison pleine de gourmands.... et les garder un jour...sans y toucher....J'ai réussi à en sauver une moitié... pas mal déjà... c'est vrai qu'ils sont meilleurs le lendemain...

Bon..... suite ....samedi.... 

Les premiers, toute seule comme une grande, dans ma cuisine.....

croûtage_home[1]     Croûtage ouffff ça tient!!!

Jaunes.... un peu pâlichons mais... j'ai pas encore les colorants de course... ça viendra...tout vient a point....

et goût vanille...macarons_home_cuits[1]   au sortir du four....ouffffff ça se passe plutôt bien!!!

et ganaches pistache reste du cours...et vanille du cours aussi

et....ananas.... recette homemade yesss!!!

jaunes vanille ananas blog

Bon! Aujourd'hui, je vous mets juste les photos et promis d'ici quelques jours les recettes mais.... j'ai très envie de tester encore une fournée.... avant la fin de la journée!!!

:-) Merci Marie pour cette merveilleuse découverte... et ce moment partagé...

 

N.b: Encore 10 jours pour le concours 1er anniversaire !!!!

 

Publicité
Commentaires
B
Wouah ils sont vachement réussis!!! C'est aussi quelque chose que j'aimerais apprendre à faire, il y a une fille qui donne des cours vers chez moi.
M
Bravo Dom!<br /> <br /> (merci pour les compliments au passage).... tu sais comment on dit? "quand l'élève est prêt, le maître arrive :-) " <br /> <br /> Championnes les gourmandes des Ateliers du mercredi !<br /> <br /> ils sont de plus en plus beaux tes macarons et pour les colorants ça arrive :-))<br /> <br /> très sympa ton blog:-)
C
au vin cuit je n'aurai pas osé bonne idée<br /> <br /> amitiés de la Chaux-de-Fonds sous une tonne de neige
D
Oh tu nous fais saliver !!!! Je prends ma luge et j'arrive..... Bonne semaine. Michèle
F
ohlala ils sont trop beaux!!<br /> <br /> Bravo!!
Ciboul' de toutes les couleurs...
Publicité
Newsletter
Publicité